Début novembre, dans la région de Huy, se déroulera la 44è édition du célèbre et mythique Rallye du Condroz.

Fait extraordinaire, une jeune fille moins valide participera à cette ultime épreuve du Championnat de Belgique des Rallyes!

En effet, la spadoise Mathilde ALLEMAN (25ans), unijambiste depuis l’âge de 15 ans suite à un accident de la route, s’alignera comme copilote à bord d’une Renault Twingo RS catégorie R1, conduite par le stavelotain  Jacques GERARD (55ans), féru de participations à caractère altruiste.

Malgré son handicap, Mathilde a pratiqué de multiples sports (ski, vol à voile, saut en parachute, tennis, basket) et a décidé de relever le défi de participer à ce 44ème  Rallye du Condroz dans le but de promouvoir un maximum l’asbl  » LEG’S GO with Luc Huberty dont elle est une figure de proue.

LEG’S GO a été fondée en septembre 2015 par Luc HUBERTY, un entrepreneur amaytois de 52 ans, dont la vie a brusquement changé en 2001 quand il perdit sa jambe droite lors d’un accident.

Devenu paratriathlète, Luc HUBERTY a créé ce projet humain visant la récolte de fonds afin de financer la prothèse, le matériel et l’accompagnement nécessaires à la pratique de la course à pied pour des personnes amputées ou agénésiques. Sachez qu’une lame en carbone pour la course à pied revient entre 5000 et 18000 euros…

L’autre but de l’asbl LEG’S GO est de sensibiliser le public à l’importance de l’intégration des personnes souffrant d’un handicap dans la vie courante et la vie sportive.

Alors, tous aux côtés de Mathilde, de LEG’S GO, et   GO!  GO!  GO!  ces 4 et 5 novembre 2017 !!!