Nous avons le plaisirde vous présenter Laura. C’est pour cette courageuse jeune fille que nous nous mobiliserons lors de la prochaine édition de Remicou’douce.

 » Vas-y Laura, cours, cours, cours ». Ces hurlements d’encouragement sont ceux de mon père, Pascal, alors que je me démène sur le terrain de foot.

Et oui, je m’appelle Laura et depuis l’âge de 5 ans je joue au football. Faut dire que « je suis tombée dedans quand j’étais petite ». Mon père entraîne une équipe et pour moi « coup franc » « penalty » et autre « hors-jeu » sont des mots que j’ai appris à dire pratiquement en même temps que « Maman » ou « Papa ». Pour Anthony, mon grand frère, c’est la même chose. Papa nous a transmis sa passion et chaque week-end, Maman se retrouve au bord du terrain à nous encourager. Il n’y a pas que le foot que j’aime. J’ai, comme on dit, le sport dans le sang. Cardio en salle, vélo de route, j’ai besoin de bouger chaque jour, ça me vide la tête. Dans mon quartier on m’appelle d’ailleurs « la fille au vélo »… « 

 

La suite de l’histoire de Laura