Août
12
dim
2018
La Gileppe Trophy Orbea – Triathlon handisport solo ou relais @ Barrage de La Gileppe
Août 12 @ 9 h 45 min – 14 h 30 min

La Gileppe Trophy Orbea – Triathlon handisport solo ou relai

L’organisateur du triathlon La Gileppe Trophy Orbea soutient Leg’s Go. Il y a une épreuve triathlon handisport (paratriathlon) intégrée dans le triathlon découverte (500 m de natation + 22 km en vélo + 5 km en course à pied) avec la possibilité de faire le triathlon seul ou en relais.

Rejoignez la Team Leg’s Go et venez participer à cette fête inclusive avec avec nous. Aucun prérequis n’est demandé au niveau du chrono, seule la participation est importante. Seul le triathlon relais est ouvert aux valides dans le cadre d’une équipe mixte valides/handisportifs.

L’an passé Leg’s Go était représenté par 53 athlètes, pourquoi ne pas viser 60 participants cette année ?

INSCRIPTIONS :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdC8T9UkYblU3Ba1CQSYohbvzDFSjIloD95hYjBfVrZ75T7kg/viewform

 

Informations sur l’épreuve : http://www.lagileppetrophy.be/fr/epreuves/triathlon-handisport-100096/

Sep
23
dim
2018
Les 10.000 km de Rimicou’Douce @ Site Boumatic
Sep 23 @ 9 h 00 min – 16 h 00 min
Les 10.000 km de Rimicou’Douce
Le succès de la première édition de Rimicou’Douce a permis à l’ASBL Leg’s Go de réaliser le rêve d’un jeune remicourtois de 13 ans. Florentin avait perdu une jambe dans un accident à l’âge de 5 ans. Les prothèses de course coûtant extrêmement cher et ne bénéficiant d’aucun remboursement, la famille de Florentin n’aurait pu, sans votre mobilisation, lui permettre de pratiquer un sport qui devrait pourtant être accessible à tous les enfants.
Florentin est tellement heureux de pouvoir dorénavant accompagner ses copains en galopant à leurs côtés qu’il a demandé à Leg’s Go de lui permettre d’aider à son tour une autre jeune ayant subi une amputation. C’est à cette fin que le 23 septembre prochain aura lieu à Remicourt l’édition 2018 de Rimicou’Douce.
Soutenez la généreuse initiative de Florentin en venant marcher, courir ou rouler afin de parvenir à couvrir un quart du tour de notre planète, soit 10.000 km. Vous pourrez comptabiliser chaque kilomètre que vous parcourrez, même au départ de votre domicile !
Dans une atmosphère familiale et conviviale, nous nous mobiliserons pour offrir à cette jeune fille la possibilité de mieux vivre malgré le lourd handicap qui l’a frappée. Restauration, animations, concert gratuit de la Bande à Lolo, tout sera mis en œuvre pour que cette journée de solidarité vous laisse un souvenir inoubliable !
Au programme, 6 possibilités, à faire à pied, en vélo, en handybike ou autre, de 9 à 16h selon votre envie ou votre forme :
  • Un parcours de 19 km
  • Un parcours de 11 km
  • Un parcours de 7 km
  • Une boucle réservée aux enfants de 1,7 km
  • Une chasse aux trésors de 7 km  à travers les beaux villages de Remicourt et Lamine, Elle est ouverte à tous adultes comme enfants. Nous vous poserons une vingtaine de questions sur le circuit.  Toutes les réponses sont visibles et faciles à trouver
    Ces réponses vous permettront de compléter une phrase-mystère, laquelle vous fera découvrir notre trésor
    En rentrant votre bulletin-réponse, vous pourrez remporter un de nos prix 

Prix et inscriptions
La participation à la journée « Rimicou’douce », quelle que soit la formule choisie, est proposée à 8 € en préinscription et à 10 € sur place. Gratuit pour les enfants de moins de 14 ans (utiliser le code de réduction « -14 » sur le site de Otop).
Pour la bonne organisation de la journée, il est cependant fortement conseillé de se préinscrire.
Un T-shirt de l’évènement sera offert aux 500 premiers inscrits.
Les inscriptions en famille peuvent être limitées à deux inscriptions payantes pour l’ensemble de la famille
(A partir du troisième membre de la même famille, s’inscrire avec le code de réduction « famille »).
Les personnes qui ne peuvent participer aux activités mais qui souhaitent malgré tout soutenir Leg’s go peuvent s’inscrire en choisissant « Soutien Leg’s go« .
Pour les participants qui le désirent, il est également possible d’apporter un soutien complémentaire à l’évènement via le formulaire d’inscription.