C’est aujourd’hui, vendredi 22, que se clôturent les Invictus Games qui avaient débutés à La Haye le 16 avril. Parmi les athlètes présent, on retrouvait Raphaël Legros a pu participer à plusieurs épreuves lors de ces jeux. :cyclisme, natation, aviron en salle. Il revient en Belgique avec plusieurs podiums et places d’honneur
“Aider les blessés à se reconstruire”, tel est l’objectif des Invictus Games. Cette compétition, qui a lieu tous les deux ans dans un pays différent, a été créée par le prince Harry en 2014 et s’inspire du modèle des Jeux paralympiques.
Les Jeux Invictus ou Invictus Games (en anglais) sont une compétition multisports réservée aux militaires (notamment de l’armée de terre et de la gendarmerie nationale) et aux civils de la défense. Cette compétition, qui prône la reconstruction par le sport, regroupe des militaires blessés en service ou en opex (opération extérieure), mais aussi des gendarmes blessés dans l’exercice de leurs fonctions, ou encore des militaires qui ont été touchés par la maladie. Tous les handicaps y sont représentés, qu’ils soient d’ordre physique ou psychique.